Le prix d’une ravalement de façade

LE PRIX D’UN RAVALEMENT DE FAÇADE

La rénovation de votre façade est un investissement qu’il ne faut pas négliger. On le sait, ces travaux sont nécessaires pour maintenir la salubrité et l’harmonie de votre habitat, mais aussi votre sécurité et votre confort. Combien coûte réellement un ravalement de façade ? Quel budget prévoir ? 

Un coût dépendant de plusieurs facteurs

  • La surface de votre habitation
    Plus votre maison sera grande, plus le ravalement de façade sera onéreux. Aussi, les moyens déployés pour une petite surface ne seront pas les mêmes que pour une grande qui va requérir une quantité de matériaux plus importante, ainsi que la mise en place d’un échafaudage. Pour cette dernière installation, sachez qu’il faut compter approximativement 4€ du mètre carré.
     
  • Le type de support 
    Que votre bâti soit en brique, en piertre, en bois ou en parpaing …va influer sur le coût de rénovation de la façade. Notez par exemple que les enduits pour la brique sont plus coûteux que sur le parpaing, ce qui va impacter la facture finale. 
     
  • Le type de ravalement 
    On distingue trois types de rénovation : décorative, technique et avec la pose d’un isolant. En fonction, le budget ne sera bien évidemment pas le même car les matériaux et les techniques utilisés seront différents.

Laisser un commentaire